Comment les smartphones deviendront plus intelligents en 2022 !

 Comment les smartphones deviendront plus intelligents en 2022 !

Les progrès technologiques en matière de smartphones vont être bouleversants en 2022 ! Découvrons ensemble comment Google, Samsung, OnePlus, Asus, Motorola…

 

autres grandes marques vont rendre nos smartphones plus utiles, plus intelligents et plus puissants au cours des 12 prochains mois.

En 2022, il y aura des smartphones offrant une expérience inédite et des fonctionnalités avancées

Au cours du CES 2022, Samsung a annoncé le Galaxy S21 FE, la suite de son populaire smartphone de 2020, le Galaxy S20 FE. OnePlus nous a donné quelques détails sur les nouvelles fonctionnalités et le processeur du OnePlus 10 Pro. Sony a finalement présenté aux États-Unis le Xperia 5 III, un appareil axé sur la photographie. Ces nouveaux smartphones font leurs débuts après une année où des appareils exceptionnels comme le Galaxy S21 Ultra, le Galaxy Z Flip 3, le Asus ROG Phone 5 et la série iPhone 13 ont affiné les aspérités de leurs prédécesseurs, en ajoutant souvent plus de support 5G, des écrans à taux de rafraîchissement plus élevé ou en améliorant leurs appareils photo avec de nouveaux capteurs, modes et logiciels. OnePlus et Google ont eu une stratégie différente en 2021, en sortant des smartphones qui ont tracé de nouvelles directions au-delà des simples raffinements. OnePlus s’est associé au fabricant d’appareils photo Hasselblad pour améliorer les capacités photographiques de ses smartphones, en commençant par le OnePlus 9 Pro. Google a révélé une refonte complète avec le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, avec la toute première puce de Google.

Le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle sont les mots clés des technologies des smartphones futuristes !

Qu’il fonctionne sous Android ou iOS, votre smartphone utilise l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour améliorer ses capacités et votre expérience d’utilisation. Le mode Nuit de l’appareil photo de votre smartphone en est un bon exemple. En principe, lorsque l’éclairage d’une scène est trop sombre, le mode Nuit peut être utilisé pour prendre une photo plus lumineuse grâce aux machine learning et l’intelligence artificielle. En 2022, l’IA et le ML seront utilisés de manière à protéger votre vie privée. Charmaine D’Silva, chef de produit du groupe Android, affirme que l’apprentissage automatique sera au cœur d’Android à l’avenir. Elle met en avant le Private Compute Core d’Android 12, qui aide Google à utiliser l’apprentissage automatique pour innover tout en respectant les normes de confidentialité et de sécurité. Le machine learning rendra également les smartphones plus puissants en les rendant plus intelligents. Les smartphones abordables ne sont pas équipés du processeur le plus rapide ou de la plus grande mémoire vive. C’est pour cette raison que le machine learning leur permettra d’avoir accès à un grand nombre des mêmes fonctions avancées qui n’étaient traditionnellement accessibles qu’aux smartphones coûteux qui utilisaient la puissance de traitement par force brute fournie par des puces haut de gamme onéreuses.