PC de bureau : Notre ultime guide et nos conseils d’achat des meilleurs PC de bureau pour l’année 2022 !

 PC de bureau : Notre ultime guide et nos conseils d’achat des meilleurs PC de bureau pour l’année 2022 !

SQu’il s’agisse de PC de bureau classiques, de “tout-en-un” élégants ou de mini-PC de bureau peu encombrants, les ordinateurs de bureau d’aujourd’hui offrent des designs plus soignés et une valeur ajoutée plus importante que jamais.

Découvrez nos récents coups de cœur basés sur nos évaluations approfondies, ainsi que tous les conseils d’achat pour la catégorie “PC de bureau” dont vous aurez besoin !

Nos conseils pour le choix d’un PC de bureau performant en 2022 !

Le meilleur PC de bureau que vous pouvez acheter actuellement doit offrir un niveau de performance et de mise à niveau que les PC portables ne peuvent tout simplement pas atteindre. Bien que les meilleurs PC portables soient fins, légers et mobiles, les PC de bureau ont toujours l’avantage en matière de puissance, et ils peuvent souvent être plus abordables que les ordinateurs portables avec des spécifications similaires. Les PC de bureau sont aussi souvent plus faciles à ouvrir et à mettre à niveau, ce qui signifie qu’ils sont également mieux adaptés à l’avenir. La taille plus importante d’un PC de bureau traditionnel signifie également qu’il peut rester plus longtemps froid, même en cas de charge de travail intensive. Cependant, les ordinateurs de bureau modernes sont de toutes formes et de toutes tailles : Le PC de bureau idéal pour certaines personnes ne sera pas nécessairement le meilleur pour vous :

  • Si vous êtes un gamer confirmé, par exemple, le meilleur PC de bureau gamer vous conviendra mieux.
  • Si vous êtes un artiste ou un créateur de contenu, le meilleur PC de bureau tout-en-un sera une meilleure option.
  • Enfin, un PC de bureau économique devrait suffire si vous souhaitez l’utiliser pour des tâches quotidiennes de base comme l’envoi d’e-mails, la navigation sur Internet et la lecture de films en streaming.

 

Nos coups de cœur PC de bureau pour l’année 2022 !

PC de bureau Dell XPS Special Edition : La performance rencontre l’élégance et l’accessibilité !

Le PC de bureau Dell XPS Special Edition n’est peut-être pas un modèle économique, mais il reste dans les limites du budget de la plupart des gens, surtout dans ses configurations de bas et de milieu de gamme équipées des dernières nouveautés. En fait, une configuration Intel Core i7, RTX 3060 Ti vous coûtera beaucoup moins cher que son équivalent iMac 21,5 pouces, tout en offrant des caractéristiques plus récentes.

Le PC de bureau Gaming Alienware Aurora Ryzen Edition R10 : Une expérience de gaming puissante pour tous les budgets !

La gamme de PC de bureau gaming Alienware Aurora offre des modèles puissants tels que les R10 équipés du CPU dernière génération Ryzen d’AMD. Non seulement ces derniers offrent une force brute en matière de gaming, mais ils sont également abordables, permettant aux gamers à petit budget de profiter de ce que les utilisateurs de PC de bureau haut de gamme vivent au quotidien sans se ruiner !

Le PC de bureau tout-en-un iMac 24 pouces édition 2021 : L’iMac fait peau neuve !

Les nouveaux PC de bureau tout-en-un iMac 24 pouces offrent une amélioration extérieure par rapport à leur prédécesseur de 21,5 pouces : ils affichent un nouveau visage qui se décline en plusieurs couleurs ! Vous serez également heureux d’apprendre que vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix, puisque le Magic Keyboard et la Magic Mouse sont inclus dans des couleurs assorties. Ces PC de bureau tout-en-un iMac 24 pouces édition 2021 sont également dotés de nouvelles caractéristiques techniques, avec la nouvelle puce M1 d’Apple qui les rend beaucoup plus puissants que les précédents iMac Intel.