PC portables : Voici un aperçu des dernières technologies qui vont marquer l’année 2022 !

Les années 2020 et 2021 ont rappelé à quel point les PC portables sont essentiels au travail, à l’école, à la maison et dans presque toutes nos activités. Tout a commencé vers mars 2020 avec la pandémie du Covid, lorsque de nombreuses personnes ont emporté leur ordinateur portable à la maison, puis ne sont pas retournées au bureau pendant plus de 18 mois, voire pas du tout !

Découvrons alors ensemble dans cet article quelques nouvelles tendances en matière de technologie de PC portables qui vont être disponibles à partir de l’année 2022.

Des Webcams et des micros plus performants pour les grandes marques de PC portables!

Cette mesure est destinée à combler le principal défaut de la plupart des PC portables : la qualité médiocre des Webcams et des micros. Que vous travailliez à domicile, au bureau ou les deux, c’est une bonne chose d’avoir des webcams plus performantes et une commutation transparente grâce à des micros intégrés de qualité supérieure. A partir de l’année 2022, vous pouvez vous attendre à voir beaucoup plus de caméras full-HD dans les PC portables de Lenovo, Dell et autres. De son côté, Apple a tout de suite commencé à proposer de meilleures caméras, en commençant par la version 2020 de l’iMac 27 pouces.

 

Des innovations révolutionnaires au niveau des fonctionnalités des PC portables!

Certaines innovations à venir promettent d’atténuer un peu la gêne occasionnée par le travail à distance. Certaines d’entre elles ont déjà été annoncées, comme le concept Flow de Dell, qui connecte et déconnecte automatiquement un ordinateur portable d’un écran secondaire en fonction de la proximité. En outre, il faut mentionner le prototype de webcam Pari de Dell, qui est sans fil et capable de se coller n’importe où sur votre écran pour obtenir une ligne de regard parfaite. Vous pouvez aussi la prendre et la diriger n’importe où, du tableau blanc à l’autre bout de la pièce. Ces développements n’en sont encore qu’au stade du concept ou du prototype, alors ne vous y attendez pas de sitôt. Mais nous verrons cette année des applications et des fonctions d’assistance plus innovantes, comme des PC portables capables de vous alerter lorsque quelqu’un vous regarde par-dessus votre épaule ou de vous connecter par reconnaissance faciale, même si vous portez un masque. L’ultime frontière pourrait être le bureau intelligent. À quoi ressemblera-t-il et que fera-t-il ? Des chercheurs ont confirmé que cela commencera par la recharge sans fil et pourra évoluer vers des écrans secondaires, des ajustements ergonomiques, etc. !