Quelques innovations clés qui vont changer l’avenir des climatiseurs !

 Quelques innovations clés qui vont changer l’avenir des climatiseurs !

Les systèmes de climatisation sont un domaine où la technologie a joué un rôle énorme, notamment en améliorant les performances et la facilité d’utilisation. En fait, les climatiseurs que nous utilisons aujourd’hui ne sont pas comparables à ceux que nous utilisions il y a dix ans. Mais ce que nous pouvons parier, c’est qu’il y aura davantage d’innovations dans ce domaine dans un avenir proche.

Mais quelles innovations sont susceptibles de changer l’avenir des climatiseurs ? Voici les principales innovations à attendre dans ce domaine !

Les climatiseurs activés par les mouvements( équipés d’un détecteur de présence) !

Avez-vous déjà pensé à un climatiseur qui ne peut fonctionner que lorsqu’il détecte votre présence dans la pièce ? C’est tout à fait possible, et les scientifiques travaillent déjà sur cette innovation en vue d’une production de masse. C’est l’une des avancées technologiques qui va changer les climatiseurs dans un avenir proche en raison de ses avantages environnementaux et économiques. Ce climatiseur sera conçu avec des capteurs qui détectent les mouvements humains dans la pièce pour qu’elle soit climatisée. L’un des plus grands avantages est la réduction des factures d’énergie puisqu’il ne fonctionne que lorsque vous êtes dans la pièce. La société MIT est à l’origine de cette technologie et plusieurs prototypes sont déjà sur le marché et nous pourrions bientôt assister à une production de masse de cette technologie !

 

Les climatiseurs à glace ( l’Ice Bear ) !

Voici une autre innovation révolutionnaire qui devrait changer la façon dont nous utilisons notre système de climatisation. Développé par une entreprise californienne, l’Ice Bear est un climatiseur fonctionnant avec de la glace. Le système de climatisation est conçu sur des principes très simples d’utilisation d’eau gelée ou de glace pour garder la pièce fraîche. Le climatiseur Ice Bear est équipé d’un réservoir dans lequel l’eau est transformée en glace pendant la nuit pour être utilisée le lendemain. Bien que l’entreprise s’efforce toujours d’améliorer le nombre d’heures de fonctionnement, qui est actuellement de six, cette innovation va certainement changer la donne dans le secteur de la climatisation.

Les climatiseurs intelligents !

Que diriez-vous de contrôler votre unité de climatisation via une application smartphone depuis n’importe quel endroit du monde ? C’est la prochaine innovation qui va changer le fonctionnement des climatiseurs! Cette technologie, qui emprunte beaucoup aux applications intelligentes telles que les voitures, fonctionne de la même manière. Il suffit que le climatiseur soit connecté à votre technologie intelligente pour que tout fonctionne de manière transparente. Grâce au climatiseur intelligent, vous pouvez contrôler la température de votre maison ou de votre bureau depuis n’importe quel endroit du monde. Le plus intéressant dans cette technologie est que le système a la capacité de vous informer en temps réel des changements de température dans toutes les pièces de votre foyer ou bureau !